smart operations
Contrôlez vos consommations et réduisez vos factures
Smart opérations, c'est la solution IoT pour collecter des données terrain depuis n'importe quel bâtiment ou installation.
Les informations à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement par Orange SA – RCS : RCS Nanterre 380 129 86 et IPD (RCS Nanterre 490 727 633). Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande et sont enregistrées dans nos fichiers. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront les utiliser afin de les intégrer dans un annuaire professionnel, ou de vous proposer des produits et/ou services en lien avec vos activités professionnelles, pour leur compte ou celui de leurs partenaires. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Politique de confidentialité Infopro Digital, Politique de confidentialité Orange SA
Comment smart operations peut vous aider à respecter le décret tertiaire ?
Comment ça marche ?
Smart operations est une solution simple qui permet de collecter en temps réel des informations capitales et permettre la prise de décisions de manière proactive et prédictive.
Grâce à des équipements IoT (capteurs ou actionneurs) sécurisés et certifiés, elle permet de superviser des installations techniques, des parcs de machines ou des points de passage. L’application métier associée permet de gérer les données terrain, les seuils et les alertes de manière sécurisée.
Les plus
Améliorer l’efficacité opérationnelle, énergétique et la sécurité de vos bâtiments au quotidien en tirant profit de vos données terrain, comme par exemple :
- Réduire les dépenses énergétiques : télérelève des compteurs pour suivre votre consommation d’eau, de gaz et d’électricité,
- Eviter la déperdition d’énergies : supervision des bâtiments à distance et mise en place d’alarmes pour détecter des surconsommations, fuites ou déperdition d'énergie.
Qu'est-ce que le décret tertiaire ?
Issu de la loi ELAN, il précise les nouvelles exigences réglementaires de réduction de consommation énergétique dans des bâtiments tertiaires. Entré en vigueur en octobre 2019, il s’inscrit dans l’objectif d’efficacité et de sobriété énergétiques dans le domaine de l’immobilier.
Son objectif est de réduire la consommation énergétique du parc immobilier tertiaire français, avec 3 échéances :
- 40 % de consommation énergétique en 2030,
- 50 % en 2040,
- 60 % en 2050.